• Virée en jardinerie - clap 2

    Bonsoir,

    Aujourd'hui, direction Genk ... petite virée en jardinerie.  J'aime vraiment beaucoup cette jardinerie : les plantes sont d'excellente qualité et les prix ne sont pas prohibitifs.

    Petit aperçu du coffre de la voiture ... heureusement, nous n'étions que 2, on a, ainsi, pu rabattre les sièges arrières.

    Virée en jardinerie - clap 2

     

    Virée en jardinerie - clap 2  

    Et voici le butin, une fois retiré du coffre :

    Virée en jardinerie - clap 2

    J'ai acheté 6 géraniums français (2.99€), des lavandes papillon (3.95€) pour composer mes jardinières sous la terrasse en toit de chaume.  Pour mes jardinières en rotin,  des surfinas de couleur parme (1.49€) et des Helichrysum (1.49€).  Dès que j'ai fini la composition de mes jardinières, je vous les montre.

    D'autres plantes ont atterri dans le coffre de la voiture :

    2 Epimedium youngianum "Roseum" à 2.99€

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : apps.rhs.org.uk

    2 Geranium phaeum "Samobor" à 1.49€

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : apps.rhs.org.uk

    1 Discentra spectabilis Alba à 1.99 €

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : apps.rhs.org.uk
     

    2 Dodecatheon meadia à 1.99€

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo :www.burncoose.co.uk

    3 Iris germanica "Gentius" 

    Virée en jardinerie - clap 2

     Crédit photo : www.webshoptuinmateriaal.nl
     

    2 Phlox "Lilac Cloud" à 1.49€

    Virée en jardinerie - clap 2

     Crédit photo : www.bosland.fr

    1 Penstemon digitalis "Husker Red" à 1.49 €

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : www.vanbloem.com

    1 Heuchera brizoides "Schneewittchen" à 2.19 €

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : www.visionspictures.com
     

    2 Isotoma fluviatilis à 1.49€

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : gardenbreizh.org

    3 Iberis à 1.19 €

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : www.gardencenter.ch 

    2 Geranium macr. "Spessart" à 1.99 €

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : plant4tuin.nl

    2 Thymus praecox "Purple Beauty" à 1.49 €

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : www.moodysnursery.com

    2 Pennisetum "Little Bunny" à 1.99 €

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : www.pepinieresdekerzach.fr 

    32 Lonicera à 0.79 €

    Virée en jardinerie - clap 2

    Crédit photo : apps.rhs.org.uk

     

    Et 2 sujets plus grands :

    Virée en jardinerie - clap 2

     

    Une spirée Van Houttei (3.95€) et à l'arrière plan, un Weigela florida "Nana Purpurea" (3.75€)

    Et bien ... il ne me reste plus qu'à sortir la bêche, la corne broyée, le sang séché, l'amendement et planter tout ça demain ...

    Bonne soirée

     

     

    « Florilège de tulipesJe commence à aimer mon jardin ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Avril 2014 à 08:59
    sophie

    Les prix sont à tomber dans cette jardinerie:Les vivaces sont quasi données!


    J'aurais craqué bien plus que toi je pense!


    Le coffre était plein et j'imagine le plaisir que tu as eu à tout choisir!


    Bonnes plantations!

    2
    Nikki
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:20

    Tu en as bien profité, super !... Je suis un peu perplexe sur la dénomination ' geranium français ' ???... Ce sont bien des Pelargonium, non ? mais pourquoi français ? ... bizarre ...

    3
    Françoise
    Mardi 29 Avril 2014 à 09:23
    Françoise

    Bonjour,  j'ai déjà été là bas quelques fois..   C'est une excellente jardinerie


     


    Nos rosiers Manhattan Blue viennent de là..  ils sont magnifiques depuis près de 5 ans.


    Tous les Sedum Karl également..  de TRES bonnes  plantes. 

    4
    Mardi 29 Avril 2014 à 14:17

    Aaaaahhhh Ze craquage !!! J'adore voir tout ça ! ++++ pour l'épimedium et la dicentra alba ;-)

    5
    Mercredi 30 Avril 2014 à 10:53

    Un beau craquage en règle ^^


    Maintenant, au boulot pour les plantations !


    Bizoux !

    6
    Vendredi 2 Mai 2014 à 13:34
    Anne

    Houla-la avec une jardinerie pareille près de chez moi je ferais une razzia toutes les semaines!


    Tu as fait un très joli choix, bonne plantation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :