• Un beau dimanche 5 janvier ...

     

    Bonjour, bonsoir,

    Ce dimanche 6 janvier, il faisait un temps à mettre les mains dans la terre ... mais par où commencer ??

    Je sors par la porte qui donne accès au jardin et là, je vois .. ce qui fut une "prairie" fleurie en été.  

    Comme je l'avais dit dans mon premier article, j'ai reçu la maison de mes parents ... et eux appréciaient les produits hum hum ... pas bons pour notre si belle planète.  Donc, depuis 5 ans, plus de produits "beurk" dans mon jardin.  J'ai donc (entre autres) semer une mini "prairie" fleurie et là, j'ai eu le plaisir de voir revenir papillons, abeilles, libellule ... et même grenouilles.  On habite dans une quartier résidentiel dénommé "Ter Bronnen" (ce qui signifie sources en néerlandais), assez humide pour le plus grand bonheur des grenouilles et autres crapauds :-).  

    Ce dimanche, je sors la grelinette et je file au jardin .... exit le reste de prairie fleurie.

    Un dimanche 6 janvier ...

    Un dimanche 6 janvier ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Un dimanche 6 janvier ...

    Après une heure, voici le résultat :

    Un dimanche 6 janvier ...

    (désolée, elle est floue ... ma photographe n'était pas à la maison)

    Une belle bande de terre pour planter rosiers et vivaces.  Je vais y planter des rosiers dans les tons blancs, roses, pourpres et surtout parfumés.  Cette bande est située près de la terrasse où nous mangeons quasiment tous les jours d'avril à septembre.

    Je vais faire des montages et vous les soumettrai dans quelques jours. 

    Bonne soirée à tous.

     

     

     

    « Bonjour, soyez la bienvenuePour Nikki, voici la terrasse ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Janvier 2014 à 21:58
    Malo

    Chouette un nouveau blog! Et, oh, une bande remplie de rosiers blancs, roses et pourpres!!! Voilà qui est très intéressant dis donc! Je reviendrai voir ce projet en détail!

    2
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:59
    Tu as une idée sur les rosiers que tu veux mettre !? Bon jardinage ! ;-)
    3
    Françoise
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 04:28
    Françoise

    Bonjour, 


    Quel bel endroit ! cela va surement devenir magnifique.  Il y a déjà un rosier juste à coté de la terrasse ?


    Attention tout de même,  le printemps n'est pas encore là..  Je me demande si il ne serait pas bon de couvrir ce sol de cartons, (voir le blog de Béné) qui occupent le terrain.. et favorisent la vie du sol.. en attendant le temps des plantations..

    4
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 07:41
    Béné

    Chouette un nouveau blog avec un jardin où beaucoup est à faire… Ca vautre très intéressant de voir l'évolution… A bientôt. Béné

    5
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 07:42
    Béné

    Euh, ça va être très intéressant de suivre l'évolution… Belle journée!

    6
    Joan
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 08:19

    @ Alecs : une vague idée :-).  J'ai noté quelques noms de rosiers mais je dois encore me renseigner quant à leur parfum.


     


    @ Françoise : Oui, a l'arrière c'est une Pierre de Ronsard mais je ne sais pas s'il va rester.  Il est assez vieux et ne donne plus beaucoup de fleurs. Oui, oui, on va pailler avec des feuilles (on habite dans un bois, c'est pas ça qui manque)


     


    @ Malo, Béné : merci pour vos encouragements.

    7
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 10:25

    La terre a l'air bien belle ... la terrasse aussi !... On pourra la voir ?...

    8
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 11:56

    Des rosiers parfumés près de la terrasse...  c'est  une riche idée :) en tout cas tu as bien bossé !

    Bon courage pour la suite et surtout dit nous quels rosiers tu vas choisir !

    Lydie

    9
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 15:46

    Heureuse de te découvrir ! J'ai hâte de voir ton projet se concrétiser ;) A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :