• Projet massif garage

    Bonjour,

    Alors voici (enfin) mon projet pour le massif devant une façade du garage.  J'ai dû arrêter mon choix parce qu'à force de lire tous vos blogs, ma wishlist de rosiers fait 3.5 pages .

    Que de tentations sur tous vos blogs ... Mais j'ai plusieurs massifs encore en projet ... donc ... ma wishlist, je la garde sous la main.

    Pour rappel, voici l'endroit :

    Et voici mon choix de rosiers :

     Projet massif garage

                                   (Crédit photo : Filroses, Mon Jardin Mes Merveilles, André Eve)

    Je désire y planter aussi un Hydrangea Paniculata dans les tons blancs allant vers le rose en fin de floraison.  J'hésite entre Pinky Winky et Brussels Lace :

       

    (crédit photo : Pépinière de la Thyle)

    Mon coeur balance plutôt vers Brussels Lace : il est annoncé comme étant légèrement parfumé et surtout très mellifère.

    N'oublions pas les vivaces qui seront dans les tons rose, lilas et bleu pâle : Géranium, Céanothe Marie Simon, Chaerophyllum hirsutum roseum, Tiarella Sugar and Spice, Campanule "Loddon Anna", Heuchera Dark Mystery, Calamagrotis Brachytricha, ...

    N'hésitez pas à me corriger si je fais des erreurs d'association.  Je suis novice

    Je vous souhaite une belle et agréable journée.

     

    « Pour Nikki, voici la terrasse ...Rosiers commandés, rosiers reçus, rosiers plantés (en partie ...) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2014 à 15:29
    sophie

    Quel joli montage!


    c'est toi qui nous tente cette fois ci! Il y a des tas e rosiers que je meconnais, comme ce jeanne de chedigny, ce lieve rose ou ce dream lover!


    Ca va être sublime!! Fais toi confiance!


    Bses

    2
    Mardi 28 Janvier 2014 à 15:31

    Bonjour Joan, je découvre ton blog avec plaisir ! J'ai vu ta belle terrasse couverte, j'aime beaucoup l'effet du chaume. Et maintenant ce projet de massif... Ce sera superbe sans aucun doute. Fais quand même attention avec le céanothe Marie Simon : c'est un arbuste, pas une vivace, et je crois qu'il s'étale beaucoup en largeur. Je viens moi-même de le commander, et je vais aussi planter Harlow Carr ce printemps. On dirait qu'on a des goûts communs ! ;-)

    3
    Danielle
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:31

    Ce sera magnifique Joan, j'admire ta vision des choses !!! Ton jardin sera un paradis sur terre !!! Très gros bisous de nous deux !!!


     

    4
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:39
    Sylvaine

    Que ce massif va être beau ! Tu me fais rêver avec tous ces rosiers plus beaux les uns que les autres :)

    Bonne soirée

    5
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:43
    Ah..ah... Joan, ton coeur balance...prends les deux hydrangeas, hihihi !!! Je viens d'acheter le Pinky Winky ...surprise cet été !! Enfin, là il attend que sa place soit motocultée ;-) Quant au céanothe, Caire a raison. J'ai planté le Sky Lark l'année dernière, floraison sublime. Il a quasi doublé de volume... Le Marie Simon est sur ma très longue liste... Bisous !!!
    6
    Mardi 28 Janvier 2014 à 18:48
    @ Claire et Alecs : je vais y réfléchir alors pour le ceanothe ... Je vais l'acheter et peut être le mettre dans un autre parterre (j'ai déjà mon idée ;-) )
    7
    Mardi 28 Janvier 2014 à 23:53
    Malo

    Quel fantastique projet! Il y a plusieurs rosiers que je ne connais pas mais le montage photo est déjà extrêmement prometteur! Tu me fais découvrir de nouvelles choses! Et puis il y a ce 'Mortimer Sackler' qui est un de mes chouchous!
    Le céanothe Marie Simon' est une merveille. Ce n'est pas une vivace, il faut lui prévoir un peu plus de place, mais il est somptueux avec des roses! 

    8
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 08:54

    Très beau projet !... La campanule ' Loddon Anna ' prend aussi de la place ... Et puis ici, elle est montée à +- 1m40, elle est donc mieux en fond de massif ...

    9
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 12:36

    Quel beau choix de roses et de vivaces! Il me semble que les associations seront parfaites. Je possède Pinky Winky et je l'apprécie beaucoup, mais Brussels Lace que je ne connais pas à l'air vraiment charmant aussi. Tu pourrais peut-être trouver une petite place pour chacun?

    10
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:32
    Béné

    Coucou: très joli montage. La palette de couleurs est très belle. Une seule chose m'inquiète. Quelle dimension fait ce massif? Car je me demande si tout ne pas être trop serré. Par exemple Marie-Louise fait chez moi, 1 m de hauteur sur 70 cm de diamètre…. Amicalement

    11
    Samedi 1er Février 2014 à 14:20
    Virginie Douce

    Je trouve ton projet bien joli !!! Rhooo mais ce Ceanothe 'Marie Simon', je le croise partout depuis quelques jours !!!!  Bon week-end Joan

    12
    Jeudi 6 Février 2014 à 22:35

    Coucou voilà j'ai enfin mon blog ça été laborieux mais j'ai réussi :))) gros bisous au plaisir

    13
    Mardi 9 Décembre 2014 à 11:35

    Mais, mais, mais, c'est une belle liste là, tu as été inspirée, ton massif va être de toute beauté, vivement le printemps qu'on le découvre tout fleurit

    Allez je file, faut que je découvre ton blog - bizz

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :