• Paeonia suffruticosa "Zi Lan Kui"

    Coucou,

    Une première dans mon jardin, une pivoine arbustive ... mais ce ne sera pas la dernière.  Je la trouve très belle.

    Elle a été plantée l'année passée mais elle fleurit pour la première fois, ce printemps.  Elle porte 3 boutons floraux, à différents stades de développement : 

    Paeonia suffruticosa "Zi Lan Kui"

    Paeonia suffruticosa "Zi Lan Kui"

    Paeonia suffruticosa "Zi Lan Kui"

     

    Mes autres pivoines se préparent à prendre le relais.

    Bonne journée sous le soleil ...j'espère

    Joan 

    « Escapade parisienne : mes achats, mes cadeaux reçusPromenons nous dans le bois ... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:06

    Coucou  Joan, 

    Les pivoines sont des plantes magnifiques à la floraison fabuleuse, j'aime beaucoup les "gros bouquets" lorsqu'elles fleurissent

    en plus la couleur est splendide

    Belle journée au jardin 

    bisous

    2
    béatricem
    Vendredi 24 Avril 2015 à 09:21

    J'adore les pivoines, j'en ai au jardin et une arbustive en pot, l'année dernière aucune fleur et cette année je 

    vais avoir une fleur. 

    Profite bien des pivoines, elles ne durent pas longtemps.

    Bisous Joan

    Béa

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:46
    linette

    j'adore les pivoines 


    celles-ci sont très belle


    linette

    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:07

    J'adore les pivoines...mais je n'en ai pas d'arbustives. Leurs fleurs sont splendides. Un seul regret : elles ne durent pas assez longtemps. Bonne journée.

    5
    Vendredi 24 Avril 2015 à 16:52

    Je n'ai pas ( encore) de pivoine arbustive et tu me tentes bien avec la tienne. Elle a vraiment une très jolie couleur!

    bon weekend.

    6
    Lundi 4 Mai 2015 à 23:57
    Malo

    Elle est sublime! Et le parfum?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :