• La Feuillerie, printemps 2015

    Coucou,

    Voici le compte-rendu de notre journée "La Feuillerie".

    Tout a commencé par le traditionnel rendez-vous sur le parking des vaches, pour une "before":

    La Feuillerie, printemps 2015

    (crédit photo : Isabelle

    Le coffre de la voiture de Fabienne a servi de table pour le buffet et d'open-bar.

    La Feuillerie, printemps 2015

    La photo de groupe, photo empruntée à Isabelle

    Ce rendez-vous est aussi l'occasion de faire connaissance, d'échanger quelques petites plantouilles.  Avant de rentrer dans la foire, j'avais déjà dans le coffre de la voiture :

    La Feuillerie, printemps 2015

    2 superbes acers (les premiers au jardin)

    La Feuillerie, printemps 2015

    Une heuchère pourpre, un panicum Magic Fountain et un Persicaria

    La Feuillerie, printemps 2015

    Un épimedium

    Après une longue file à la caisse, on entre dans le parc ... toujours aussi beau :

    La Feuillerie, printemps 2015

    La Feuillerie, printemps 2015

    La Feuillerie, printemps 2015

    Beaucoup de monde, malgré le temps gris et maussade :

    La Feuillerie, printemps 2015

    Et, voici mes achats chez :

    La Feuillerie, printemps 2015 

    Vous aurez reconnu Sandrine et Thierry (en compagnie de Corinne).  Plus aucune foire sans passer par leur stand : pour la qualité de leurs plantes et parce que j'adore leur accent du Nord :-).  J'aime entendre Thierry donner ses explications.  On sent qu'il est passionné par son métier.  C'est agréable ... je pourrais prendre une chaise et l'écouter pendant des heures :-)

    La Feuillerie, printemps 2015

    La Feuillerie, printemps 2015

    La Feuillerie, printemps 2015 

    Chez Hainaut Vivaces  : 

    La Feuillerie, printemps 2015

    Geum Mai-Tai

    La Feuillerie, printemps 2015

    Geum Cosmopolitan

    Je n'avais pas encore de Geum au jardin ... depuis moins d'un mois, j'en ai 4 ... pas mal hein ;-).  Et bien, autant auparavant, ils ne m'attiraient pas, autant maintenant, je les recherche sur les foires.

    La Feuillerie, printemps 2015

    Polemonium "Heaven Scent"

    La Feuillerie, printemps 2015

    Polemonium Lambrook Mauve, pas encore en fleurs mais des boutons prometteurs.  Je l'avais vu sur une photo publiée par Claire sur Facebook.  Je peux vous dire que je n'étais pas la seule à craquer ... 

    Chez Cynthia, pépinière Anemona, j'avais passé une petite commande :

    La Feuillerie, printemps 2015

     (crédit photo : Anemone) 

    La Feuillerie, printemps 2015

    2 anémones Leveillei (crédit photo : Anemone)  

    La Feuillerie, printemps 2015

    1 Achillea Sibirica

    J'ai rencontré pour la première fois Cynthia et c'est une personne disponible, agréable, charmante... bref, je ne raterai pas l'occasion d'aller lui faire un coucou aux prochaines foires aux plantes.

    Et vendredi, je remets le couvert  ... à Aywiers.

    Bonne soirée 

    Joan

    « Promenons nous dans le bois ...Aywiers, printemps 2015 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2015 à 21:14
    sophie

    On a des idées fixes quelquefois en matière de jardinage, je connais ça! Les geums, c'était mon obsession l'an dernier!

    Cette année, ce fut les epimediums et les phloxs!

    Depuis quelques jours, ce sont les pots et jardinières qui ne quittent plus mon esprit!

    L'essentiel est de se faire plaisir et on voit que tu en as pris!

    bisous

    2
    béatricem
    Mardi 28 Avril 2015 à 21:16

    Sympa cette photo avec le livre d'Isabelle....

    De belles rencontres et de beaux achats, tu as pu te rattraper par  rapport à St Jean!

    Belle soirée et bonnes plantations.

    Bisous

    Béa

    3
    Mag
    Mardi 28 Avril 2015 à 21:19
    Tu commences à avoir une belle collection de géums ! Belle fête des plantes en tous les cas. Bonne soirée
    4
    Mardi 28 Avril 2015 à 22:59
    Nadine

    Super tes achats et du coup  je vois que j'ai raté des petites merveilles.  Heureusement je vais à Aywiers aussi, je vais me rattraper!


    A bientôt j'espère

    5
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:27

    Oh c'est super bien organisé le before sur le parking des vaches ! Tu as trouvé de jolies trésors. J'ai également agrandi cette année ma collection de geum par une tequila sunrise. Je n'ai pas encore la cosmopolitain mais elle ne m'échappera pas.  En bordure de massif je les adore.  le polemonium est ravissant. Il ferait merveille près d'un rosier rose pâle.  Tu as dû bien t'amuser même avecce mauvais temps.  Bisous

    6
    Mercredi 29 Avril 2015 à 17:46
    Malo

    Tu as reçu de superbes cadeaux! Le stand de Delabroye est un véritable lieu de perdition! Et l'anémone de chez Cynthia est ravissante! Cynthia est toujours tout sourires! 
    Bises

    7
    Jeudi 30 Avril 2015 à 22:14

    Quelle belle journée, je vous imagine tous heureux de vous rencontrer à nouveau, heureux de partager des moments heureux, une coupe, un bout de gateau, et de jolis cadeaux.

    On sera là pour la séance d'automne !!

    Bisous Joan, bon week-end,

    8
    Mardi 5 Mai 2015 à 19:37

    @ Sophie : oui, je prends de plus en plus de plaisir parce que je commence à mieux cerner mes envies :-).  Hi hi, la déco fait aussi partie de mes plaisirs au jardin. Bisous à toi aussi

    @ Béatrice : oui, oui, j'ai pu me faire un peu plus plaisir par rapport à Saint-Jean ... mais l'année prochaine, ce sera différent ... je me ferais aussi plaisir à Saint-Jean.

    @ Mag : oui, et ce n'est que le début

    @ Nadine : quand je découvre les achats sur les autres blogs, je me dis souvent "zut, j'ai pas vu cette plante ..." et je prends note pour la prochaine foire ... et ainsi, ma liste est longue comme le bras.

    @ Patricia : oui, malgré le temps, on s'est bien amusé ... et la before, me faisait penser à Saint-Jean.  Pour moi, elle fait partie intégrante du plaisir des foires aux plantes.  Bisous

    @ Malo : oui, c'est toujours un plaisir de la voir ... je l'ai revue à Aywiers et je vais la voir à Beervelde ... elle est toujours tout sourire.  On voit qu'elle aime son métier.

    @ Régine : contente de vous revoir cet automne. Bisous Régine !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :