• Bonjour, soyez la bienvenue

     

    Rien de tel qu'une nouvelle année pour entreprendre de nouvelles choses ... pour moi, ce sera, entre autre, un blog.

    Nous habitons, en province du Brabant Flamand, une maison avec un jardin de 18ares (maison incluse) où tout est à refaire.  C'était la maison de mes parents.  Après avoir refait toute la maison, voici venu le tour du jardin :-). 

    Pendant plus d'un an, je me suis balladée de blogs en blogs, glanant de ci de là des idées ... en prenant des notes.  Il y a des blogs dont je ne saurais me passer tellement ils sont sublimes ...  Merci à vous tous et toutes pour toutes ces belles associations, ces belles découvertes. 

    Merci à :

    • Sophie (clic) : que dire ... une source d'inspiration pour moi
    • Laurence (clic): pour ses fabuleuses photos, ses merveilleuses associations
    • Isabelle (clic): ses planches comparatives qui m'ont donné envie de m'intéresser de plus près aux roses, pour ses bouquets et compositions florales, le SOL
    • David (clic) : son récapitulatif des différents rosiers
    • Claire (clic), Malo (clic) , Lydie (clic), Jocelyne (clic) et tant d'autres ...

    Et un petit clin d'oeil à AleCs (clic) et Nikki (clic) qui m'ont demandé si j'avais un blog ... depuis lors, ça cogitait dans ma tête ... 

    Merci à ma fille Ophélie (qui fera les photos), à mon homme Bruno, à ma meilleure amie, Deborah,  pour leurs encouragements et leur soutien.

    Une pensée pour ma maman qui m'a transmis le plaisir d'avoir les mains dans la terre.

    Soyez indulgent(e)s, c'est une grande première pour moi :-)

    Bonne et heureuse année 2014 !

     

    Un beau dimanche 5 janvier ... »

  • Commentaires

    1
    DeeDee
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 10:11

    Waouw ! Magnifique et très prometteur !


    Gros bisous ma chérie.

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 20:15
    Ça c'est chouette, un nouveau projet, un futur sublime jardin à contempler.... Hihi ! Moi je dis Yes !!!
    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 22:01
    David

    Ah ça c'est une super chouette nouvelle.
    Je viens de te placer dans mon suivi bloglovin.
    Impatient de te lire et de découvrir ton jardin et tes coups de coeur.


    Bonne continuation


    David

    4
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 22:13

    et op op un blog qui rejoint ma liste !  Amuse toi bien à faire ton blog et que surtout ça reste toujours un plaisir de le faire !

    Bises

    Lydie

    5
    Samedi 4 Janvier 2014 à 08:51
    Virginie Douce

    Oh chouette, bienvenue sur la blogosphère Joan !!! Je t'ajoute de suite à ma liste bloglovin et je te souhaite bien du plaisir avec ce blog et ton jardin !!! A bientôt

    6
    Samedi 4 Janvier 2014 à 09:58
    Sylvaine

    Un nouveau blog pour la nouvelle année, et hop, dans mes liens ! :)


    Bienvenue dans la blogosphère, je suivrai avec plaisir tes aventures jardinesques :)


    Tous mes voeux de bonne et très heureuse année pour toi-même et tes proches et bon week-end

    7
    Samedi 4 Janvier 2014 à 10:07

    Bienvenue dans ce monde merveilleux !

    On t'attend maintenant au SOL ;)

    8
    Samedi 4 Janvier 2014 à 11:42
    sophie

    Je suis ravie de te retrouver chère Joan sur ce blog!!


    Quelle belle idée!!


    Tu fais déjà partie de ma liste des favoris!!!


    Je vais te suivre avec grand interêt!!


    A très vite!

    9
    Samedi 4 Janvier 2014 à 20:09
    Françoise

    Bonjour !   Quelle bonne surprise de découvrir un nouveau blog..


    ET que de belles et bonnes références !


     


    Je suis bien curieuse de voir ce qui a déjà été planté..  les agencements.. 


    bravo pour l'initiative

    10
    Mardi 7 Janvier 2014 à 09:27

    Bienvenue Joan !... Ta mise en page et ta présentation sont bien sympathiques, je vais te suivre avec intérêt ...

    11
    Mardi 7 Janvier 2014 à 21:57
    Marie

    Bonjour Joan et bienvenue.  Je n'ai pas le plaisir de te connaître encore, mais ça ne saurait tarder. Je vais suivre avec grand intérêt l'évolution de ton jardin à travers ton blog. A bientôt !

    12
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:04
    Malo

    Voilà une super "bonne résolution" pour commencer 2014! J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à écrire  et nous faire découvrir ton jardin et son évolution! A bientôt! 

    13
    Mardi 7 Janvier 2014 à 22:53

    Et c'est parti ! Félicitations pour ton nouveau blog et au plaisir de te lire....

    14
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 08:25

    Merci à vous tous pour vos encouragements :-)

    15
    Dimanche 16 Février 2014 à 23:04
    Bonsoir Joan, un nouveau jardin a découvrir ... je te suivrai avec plaisir
    16
    Dimanche 20 Avril 2014 à 23:39
    linette

    coucou 


    je découvre ton blog et en suis ravie je viens juste aussi d'ouvrir mon blog jardin ou je débutes


    linette

    17
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:01

    A la lecture de ton blog, je remarque que nous nous sommes envoyées des graines lors du SOL (décidément, Isabelle est une sacrée tisseuse de liens...)

    Ta liste de rosiers fait rêver et j'ai hâte de les voir en fleur. Pour ne rien rater de tout ça, je me suis abonnée à ta newsletter.

    A bientôt, Joan.

    des bises

    Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :